Étudiants immigrants à montréal
Étudiants immigrants à montréal
Étudiants immigrants à montréal

Étudier à Montréal

Parmi les villes les plus populaires auprès des étudiants étrangers, Montréal propose le plus grand nombre d’établissements de toute la province du Québec. Elle est aussi leader dans l’accueil des immigrants qui se régalent du nombre incomparable de festivals et événements culturels qu’offre cette grande ville. La diversité de ses habitants et leur dynamisme, les champs d’expertise multiples des établissements, la proximité et l’accessibilité des services font de Montréal une grande ville à taille humaine pour les étudiants étrangers qui viennent de partout dans le monde.

Outre l’enseignement de qualité de cette grande métropole, les étudiants étrangers découvriront la culture festive et accueillante des Montréalais et Montréalaises où chaque quartier est une vitrine sur la diversité.

Les amateurs d’art en tout genre trouveront dans la métropole culturelle des créations de toutes sortes, des expositions d’art contemporain, des festivals et des spectacles qui rythmeront tous les étés. Plusieurs de ces activités sont d’ailleurs gratuites notamment les représentations dans les maisons de la culture.

Saviez-vous que le centre-ville possède un réseau souterrain piétonnier de près de 30 kilomètres? C’est une façon rapide d’accéder aux boutiques et salles de spectacle! Les nombreux restaurants et bars, les ballades, les parcs et jardins ou même faire du sport sont accessibles à chacun.

Établissements académiques à Montréal