Étudier au Canada
Étudier au Canada
Étudier au Canada

Étudier au Canada

Chaque année, c’est 100 000 personnes qui viennent étudier au Canada.

Pour ce faire, il est nécessaire que les étudiants étrangers obtiennent un permis d’études. Certains étudiants ont aussi droit de travailler, ils doivent obtenir un permis de travail.

Tout le Canada vous attend : petites et grandes villes.

Avant de venir étudier au Québec ou de choisir son Université d’accueil, il est important de prendre connaissance des différences entre les établissements, des programmes offerts et de se renseigner sur la vie étudiante qui anime le campus. La province du Québec a l’avantage d’offrir un programme permettant l’établissement permanent au Canada.

Les visa visiteur, Permis d’études, Permis de travail, équivalence de diplômes, demande de CAQ (Certificat d’Acceptation du Québec)… Un grand nombre de démarches s’imposent lorsque vous souhaiter venir faire vos études au Canada. Même si les formulaires sont accessibles en ligne, la procédure est souvent complexe, prenez soin de respecter les délais et de fournir la totalité des documents exigés pour réussir vos démarches. Il peut sembler facile d’entamer une demande de visa, mais les lois changent rapidement et les délais qui s’y rattachent également.

Il est tout aussi important de choisir la procédure qui s’adapte à votre cas puisque des accords sont passés entre le Canada et plusieurs pays : par conséquent, votre situation doit être examinée avant d’entamer les démarches adéquates. Une seule consultation suffit pour vous expliquer quelle est la voie la plus adaptée à votre cas.

Plusieurs forfaits sont disponibles et abordables dans le cadre d’une prise en charge de votre dossier, en fonction de ce dont vous avez spécifiquement besoin. Les étudiants bénéficient de tarifs spéciaux. Contactez-nous.