Immigration temporaire au Canada
Immigration temporaire au Canada
Immigration temporaire au Canada

Immigrants temporaires

Vous désirez venir découvrir le Canada, pour vos études, en tant que travailleur temporaire ou pour une visite touristique, nous sommes là pour vous aider!

Notre cabinet en immigration vous conseillera sur la meilleure façon de réaliser vos projets et rêves; que ce soit pour une visite, un permis d’étude ou un permis de travail, nous vous conseillerons sur les démarches à effectuer et de quelle façon faire afin d’augmenter vos chances de succès.

Il existe plusieurs types de permis temporaires. Chacun d’eux correspond à un profil déterminé. Il est important de demander le visa qui convient et de répondre aux critères définis par les lois et règlements.
Nadia Barrou Avocate sera en mesure de vous donner des précisions sur la faisabilité de votre demande et les délais de traitement. Plusieurs forfaits sont disponibles et abordables dans le cadre d’une prise en charge de votre dossier. Contactez-nous.

Permis de travail étudiant

Un étudiant peut maintenant travailler sans diplômes s'il respecte les conditions reliées au permis d'étude.

Lorsque les études sont complétées avec succès, il est possible d'obtenir rapidement un permis de travail post-diplôme

Les autres catégories de permis de travail

Il existe plusieurs programmes qui permettent de travailler au Canada selon la provenance (certains pays sont couverts par des ententes réciproques, ex.: Expérience internationale, ALENA, ....), selon la destination (Québec ou autre province), selon la catégorie d'emploi (spécialisé ou peu spécialisé), selon le métier envisagé, etc...

Permis d’études

Ce permis est destiné aux personnes souhaitant venir étudier au Canada (plus d'informaiton).

Visa Visiteur

En provenance de certains pays, il est indispensable d’obtenir un visa visiteur pour entrer au Canada, même en tant que touriste.