Résidence permanente
Résidence permanente
Résidence permanente

Résidence permanente

La Résidence Permanente

La résidence permanente au Canada s’obtient sur la base de plusieurs critères de sélection. Il existe plusieurs options pour obtenir la Résidence Permanente dépendamment du lieux de destination et de votre capacité linguistique (le Québec, a une juridiction différente des autres provinces en matière d’immigration).

Pour conserver ce statut il est nécessaire de résider au Canada au moins deux années sur une période de cinq ans. A côté de ses obligations, le résident permanent jouit donc de plusieurs droits et privilèges comme des avantages sociaux auxquels les citoyens canadiens ont droit, notamment à l’assurance-maladie; d’être protégés en vertu des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés, de vivre, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada et de demander la citoyenneté canadienne.

Il est également possible de renouveler la carte de résidence permanente si vous n’avez pas encore obtenu la citoyenneté canadienne.

Nadia Barrou Avocate sera en mesure de vous donner des précisions sur la faisabilité de votre demande et les délais de traitement. Elle vous informera également sur les conditions de maintien de la résidence permanente.

Plusieurs forfaits sont disponibles et abordables dans le cadre d’une prise en charge de votre dossier. Contactez-nous.

La Citoyenneté Canadienne

La demande de citoyenneté est l’ultime étape pour devenir Canadien.
Basée sur six critères différents, la demande repose essentiellement sur le temps passé au Canada. Les délais de traitement varient entre 8 mois à plus de 2 ans (selon vos déplacements en dehors du Canada et l’exactitude des informations) après dépôt du dossier. Au terme de l’étude de votre dossier, vous passerez un examen de citoyenneté écrit de vos connaissances sur le Canada.

Enfin, en réussissant cet examen, vous assisterez à la cérémonie de citoyenneté où vous prononcerez le serment de citoyenneté et recevrez votre certificat de citoyenneté canadienne.

Nadia Barrou Avocate sera en mesure de vous donner des précisions sur la faisabilité de votre demande et les délais de traitement. Plusieurs forfaits sont disponibles et abordables dans le cadre d’une prise en charge de votre dossier. Contactez-nous.